Pleins feux sur la rentrée!

Durant la semaine du 24 août, tous les campus bourdonnent d’activités : rencontres d'information, activités d’intégration, journées d’accueil.

Photo : Université de Sherbrooke

La frénésie est dans l’air! Des milliers d’étudiantes et étudiants affluent sur les campus de l’Université de Sherbrooke pour entamer leur session d’automne 2015. Tandis que les nouveaux visages se croisent, c’est un moment idéal pour élargir son cercle de connaissances et s’engager dans son milieu.

Étudiant en pharmacologie depuis deux ans, Michael se remémore son arrivée sur le campus sherbrookois. « La rentrée fut assez simple, de mon côté. Les autres étudiants étaient faciles d'approche et nous étions tous en mode découverte afin de se créer un nouveau réseau et de préparer notre nouvelle étape de vie. »

Durant la semaine du 24 août, le campus principal bourdonne d’activités, alors que tous les membres du personnel des facultés et des services s’activent pour assurer une arrivée des plus réussies. Activités d’intégration, rencontres d’information, séances d’accueil… La rentrée est un moment marquant de la vie universitaire, en particulier pour les nouveaux admis qui forment plus du quart de la communauté étudiante et qui proviennent à 85 % de l’extérieur de Sherbrooke.

Les Journées de la rentrée au Campus principal

Tous les étudiants sont invités à se rendre au Centre sportif pour les Journées de la rentrée, qui se déroulent jusqu'au jeudi 27 août à 14 h. Un moment parfait pour débuter l’année du bon pied en réglant les détails administratifs, mais aussi pour poser toutes ses questions et en apprendre davantage sur les services offerts, sur les occasions d’engagement et sur les activités sportives.

Michael recommande chaudement d’être au rendez-vous : « Tu as tout, en un endroit; c'est comme un one-stop shopping! En y participant, tu découvres le monde universitaire dans toute sa diversité. »

Un spectacle à saveurs multiples

Le mercredi 26 août en soirée, le Spectacle de la rentrée en a mis plein la vue et les oreilles avec quatre groupes musicaux : Caravane, Orange O’Clock, Galaxie et Loud Lary Ajust! Rock, alternatif, électro, rap américain… Des sonorités variées se côtoyaient et il y en avait pour tous les goûts! Organisé par la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec le Centre culturel par le biais d'Arrière Cours, ce grand spectacle était précédé d’une foire aux artisans, qui offrait un panorama de Sherbrooke en termes de restaurants, de commerces et de micro-brasseries.

La rentrée longueuilloise

De son côté, le Campus de Longueuil s’active pour préparer la rentrée automnale. Les facultés, les services administratifs et les associations étudiantes seront prêtes à accueillir les étudiants lors du Salon de la rentrée, qui se tiendra le mardi 1er septembre et le samedi 12 septembre. Cet événement rassemble en un seul endroit les outils et les services offerts au Campus.