Happening Marketing 2015

La délégation de l'UdeS se démarque avec quatre podiums

2e position pour l'UdeS dans la catégorie «Comité de l'année».À l'arrière: Marie-Claire Forget (Marraine), Marc-André Robert (VP Finance), Olivier Sammon (VP Académique), Guillaume Roy (VP Social), Corinne Charles (VP Commandites) et Charles-Foley (Président)À l'avant: Marisa Bolduc (VP Exécutive), Christophe Bouchard (VP Sports), Élizabeth Teasdale (VP Commandites) et Anaïs Provençal (Coordonnatrice)
2e position pour l'UdeS dans la catégorie «Comité de l'année».

Photo : fournie

Le 20 mars dernier, trente-six étudiants et étudiantes de la Faculté d’administration quittaient en direction de Trois-Rivières pour représenter l’Université de Sherbrooke lors de la 23e édition du Happening Marketing.

Les membres de la délégation de l’UdeS ont encore une fois fait bonne figure en accédant quatre fois sur les marches du podium, notamment en Marketing relationnel (3e position), l’une des six épreuves académiques de la compétition, et en se classant première dans le volet social de la compétition.

3e position pour l'UdeS à l'épreuve Marketing relationnel.Dans l'ordre habituel: Louis-Pierre Mercier, Charles Foley et Corinne Charles
3e position pour l'UdeS à l'épreuve Marketing relationnel.

Dans l'ordre habituel:

Louis-Pierre Mercier, Charles Foley et Corinne Charles
Photo : fournie

Le travail du comité organisateur sherbrookois n’a également pas passé inaperçu alors que l’équipe composée de Charles Foley, Anaïs Provençal, Marisa Bolduc, Marie-Claire Forget, Olivier Sammon, Christophe Bouchard, Guillaume Roy, Corinne Charles, Elizabeth Teasdale et Marc-André Robert s’est classée au deuxième rang dans la catégorie «Comité de l’année».

« Après plus d’un an de travail au sein du comité, je peux dire mission accomplie », souligne fièrement Charles Foley, étudiant en marketing et président du comité Happening Marketing Sherbrooke. « La délégation a surpassé mes attentes et je suis très fier de chacun d’entre eux. Tout le temps et les efforts consacrés à cette belle aventure ont été récompensés de belle façon avec plusieurs mentions et podiums qui n’avaient jamais été obtenus auparavant par l’Université de Sherbrooke. »

1re position pour l'UdeS pour le volet social.Dans l'ordre habituel:Eugénie Leclerc Paul, Guillaume Roy, Jérémie Vaillancourt Hogue et Jasmine Clermont.
1re position pour l'UdeS pour le volet social.

Dans l'ordre habituel:

Photo : fournie

Au classement général, la délégation de l’Udes termine la compétition au 5e rang, à seulement deux points de la 3e position.

Volet contribution

Chaque année, le Happening Marketing s’associe à une cause et chaque université participante est appelée à remettre un minimum de 500$ en dons à l’organisme choisi. Cette année, tous les dons ont été remis à CAVAC, soit le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels. En amassant plus de 780$, la délégation de l’UdeS est repartit avec le grand prix du volet contribution. La personne responsable de ce volet était Marie-Claire Forget, étudiante à la maîtrise en management public, qui a reçu le prix au nom du comité organisateur sherbrookois.

La prochaine édition du Happening Marketing aura lieu au Campus Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) en mars 2016.

Félicitations à tous les membres de la délégation 2015 pour ces bons résultats!

Podiums de la délégation de l’Université de Sherbrooke

3e POSITION - ÉPREUVE MARKETING RELATIONNEL
Corinne Charles
, finissante au B.A.A., concentration Marketing