Symposium GRH 2014

Deux équipes de l'UdeS se démarquent

De gauche à droite: Marc-Antoine Fortin, Marie-Ève Gagnon et Simon Lapointe, fiers représentants de l'UdeS lors du Symposium GRH 2014 et membres de l'équipe gagnante de l'épreuve Résolution de cas académique en ressources humaines.
Photo : fournie

L’Université de Sherbrooke a une fois de plus fait bonne figure lors du récent Symposium GRH. Quatre équipes issues de la Faculté d’administration ont participé à cette grande compétition académique axée sur la gestion des ressources humaines, qui s’est tenue récemment à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Deux d’entre elles ont grimpées sur le podium à l’occasion de ce premier de quatre grands rendez-vous interuniversitaires, qui regroupe chaque année plus de 300 étudiants provenant de neuf universités de l’Est du Canada.

De gauche à droite: Kim Alexandra Hallé, Marc-Antoine Proulx et Marie-Ève Rodrigue, fiers représentants de l'UdeS lors du Symposium GRH 2014 et membres de l'équipe s'étant classée deuxième à l'épreuve Sentence arbitrale.
Photo : fournie

Marie-Ève Gagnon (CRHA), Marc-Antoine Fortin (CRHA) et Simon Lapointe (CRHA) se sont démarqués en raflant les grands honneurs de la résolution de cas académique en ressources humaines alors que l’équipe composée de Kim Alexandra Hallé (CRHA), Marie-Ève Rodrigue (CRHA) et Marc-Antoine Proulx (GIS) ont décroché la deuxième position lors de l’épreuve de Sentence arbitrale.

Une équipe composé de six étudiants au baccalauréat en administration des affaires a aussi participé aux compétitions sportives à titre de représentants de l'UdeS.

Ces résultats sont de bon augure pour la délégation sherbrookoise qui s’apprête à participer aux Jeux du commerce 2015 qui seront présentés à la Faculté d’administration sur le Campus principal de l’UdeS,du 2 au 5 janvier prochain.

Témoignages

« Cette victoire de l’équipe de résolution du cas RH est amplement méritée et vient récompenser leur détermination et leur esprit d’équipe » souligne Lucie Houle, professeure au Département de Management et gestion des ressources humaines de la Faculté d’administration. «Depuis le tout début, Marc-Antoine, Marie-Ève et Simon se donnent à fond pour apprendre et résoudre intelligemment tous les cas que je leur soumets » mentionne celle qui agit à titre de coach mentor de l’équipe gagnante.

De son côté, François Perron, chargé de cours à la Faculté d’administration et coach du cas pour l’épreuve de Sentence arbitrale, affirme « Je suis très fier de Kim, Marie et Marc. Ils se sont préparés avec ardeur, notamment sur le plan théorique. La ténacité dont ils ont fait preuve leur a procuré cette place sur le podium. Bravo!»

Enfin, la directrice du Département de Management et de gestion des ressources humaines, la professeure Lise Desmarais souhaitait aussi partager sa grande fierté et souligner le travail accompli par toutes et tous : « Je tiens à féliciter les coachs pour l’encadrement exceptionnel qu’ils offrent à nos étudiants et étudiantes, mais surtout à tous les étudiants qui ont participé à l’événement, qu’ils aient obtenu un podium ou pas. Le Symposium GRH demeure une expérience très enrichissante pour eux. »

Bénévole de la compétition

Notons également que Stéphanie Ouellet-Lévesque, étudiante à la maîtrise en administration, concentration Sciences comptables, a remporté le titre de bénévole de la compétition grâce à son implication et son aide précieuse tout au long de la fin de semaine.