Évaluation uniforme CPA 2014

Une étudiante de l'UdeS termine première au Québec

Anouk Laforest, étudiante à la maîtrise en administration, concentration sciences comptables à l'UdeS

Photo : fournie

Anouk Laforest, étudiante à la maîtrise en administration, concentration sciences comptables a remporté la médaille d’or ainsi qu’un prix de 2 500$ pour sa première position à l’échelle provinciale, lors de l’évaluation uniforme du cheminement CPA 2014. Ce test pancanadien représente une étape importante vers l’obtention du titre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

« J'ai été très surprise et surtout très émue, mentionne la grande gagnante. Une fois remise de mes émotions, ma première réaction fut d'appeler mes profs pour leur annoncer la nouvelle. »

Évidemment, le corps professoral en comptabilité a accueilli la bonne nouvelle avec fierté. « Nous sommes très heureux pour tous nos étudiants qui ont réussi, explique Danièle Blanchette, professeure au Département de sciences comptables de la Faculté d’administration. Après tous les efforts qu’ils ont consacrés à la préparation de cet examen, ils le méritent amplement! La présence d’Anouk sur le tableau d’honneur vient ajouter une étoile à cette réussite. »

Au Québec, pas moins de 699 candidates et candidats ont réussi ce test, incluant 35 étudiantes et étudiants provenant de la Faculté d’administration. Cependant, pour Anouk Laforest, terminer première de classe devrait lui valoir une reconnaissance non négligeable. « C'est un honneur qui est reconnu dans le monde de la comptabilité et qui m'ouvrira des portes et des opportunités de carrière, avoue-t-elle. J'ai été contactée par une ancienne lauréate de ce prix qui m'a affirmé que ce moment avait été crucial dans sa carrière. »