Simulation Objectif Wall Street

Participants recherchés pour le lancement de la nouvelle simulation

Photo : fournie

C’est le 27 octobre via le web que le professeur Frank Coggins, du Département de finance de la Faculté d’administration, et son équipe comptent lancer une nouvelle simulation d’Objectif Wall Street, cette compétition boursière accessible au grand public qui vise à sensibiliser les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille à la finance responsable.

Investisseurs, professionnels de la finance et étudiants de l’UdeS sont invités à s’inscrire à cette simulation boursière novatrice, où les participants seront appelés à maximiser la valeur de leur portefeuille en respectant une politique de placement, tout en étant confrontés à des mises en situation de fraudes et de risque opérationnel.

«C’est une belle opportunité pour les adeptes de la finance d’améliorer leurs connaissances et de participer à une compétition boursière sophistiquée, qui comprend quatre niveaux de gestion de portefeuille et qui s’inspire de véritables cotes boursières et de cas vécus à la Bernard Madoff», explique Frank Coggins.

Fait à noter, ce simulateur de carrière de gestionnaire de portefeuille s’échelonne sur une période minimale d’un mois et permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances dans ce domaine.

Pour vous inscrire

Les personnes intéressées à participer à ce projet peuvent s’inscrire directement en manifestant leur intérêt par courriel à l’adresse support.objectifwallstreet@live.ca ou en se présentant au grand laboratoire informatique (K1-3301), ce jeudi 23 octobre à 11 h 30, pour assister à une séance d’information et à une application du jeu.

Rappelons que l’Autorité des marchés financiers soutient l’initiative depuis maintenant trois ans, en collaborant financièrement au projet par le biais de son Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance.