Colloque scientifique International Business and Consumer Research

Deux professeurs de la Faculté d’administration remportent le Distinguished Research Award

Les professeurs Soumaya Cheikhrouhou et Deny Bélisle, récipiendaires du Distinguished Research Award.
Photo : fournie

Le colloque International Business and Consumer Research Conference a accueilli du 24 au 26 juin plus d’une cinquantaine de professeurs qui ont présenté leurs articles de recherche et qui ont discuté des nouveaux enjeux en marketing et en économie par l’entremise de présentations scientifiques et de tables rondes. Présentant l’article «Le rôle de la lisibilité visuelle dans l’utilisation des services mobiles transactionnels» coécrit avec Aïcha Belqziz, Soumaya Cheikhrouhou et Deny Bélisle, professeurs au Département de marketing, se sont vu remettre le prestigieux Distinguished Research Award lors de cet événement scientifique de trois jours qui a eu lieu à Nabeul, en Tunisie.

Le comité scientifique de ce colloque est formé d'une trentaine de professeurs d’universités canadiennes et internationales, provenant entre autres de la France, de la Belgique, de l’Espagne et du Japon.

Tous les articles présentés à ce colloque ont été évalués de façon anonyme par des chercheurs dans le domaine. Un comité de sélection formé de cinq professeurs a évalué les textes retenus pour le prix afin de décerner le Distinguished Research Award aux auteurs de l'écrit scientifique s’étant le plus démarqué par sa qualité et sa portée.

«Participer à cette conférence fut une expérience très enrichissante. Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix qui nous motive à aller encore plus loin dans l’exploration du rôle des attributs visuels de la technologie dans l’utilisation de celle-ci à des fins transactionnelles», souligne la professeure Cheikhrouhou.

Notons la participation du professeur Bélisle à titre de panéliste d’une table ronde qui s'intitulait Les enjeux contemporains des chercheurs et professionnels du marketing ainsi qu’à titre de président de la séance Business Buyer Behavior and Business Relationship.

Le prochain colloque scientifique International Business and Consumer Research aura lieu dans la ville de Québec, en juin 2015.