Prix annuels de l'IRÉC 2013

Un diplômé en administration de l'UdeS s'illustre

Philippe Groulx, diplômé à la maîtrise en administration, concentration finance de l'Université de Sherbrooke.

Photo : fournie

Philippe Groulx, diplômé a la maîtrise en administration, concentration finance de l’Université de Sherbrooke a  reçu une bourse de cinq mille dollars pour le prix du meilleur mémoire de maîtrise, intitulé Valeur informative et fréquences des transactions d’initiés. Ce prix lui fut décerné dans le cadre de la remise des Prix annuels récompensant les meilleurs travaux inscrits au répertoire électronique de l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC).

Philippe Groulx a reçu son prix des mains du président de l’IRÉC, André Véronneau. « La remise des Prix de l’IRÉC est toujours un moment fort dans les activités de l’année de notre Institut. C’est pour nous et pour les lauréats une occasion de célébrer la passion pour la connaissance et le goût du travail bien fait. » Le mémoire a été produit sous la direction du professeur Jean Desrochers du Département de finance de la Faculté d’administration de l’UdeS.

Le répertoire électronique des thèses et mémoires est un instrument unique, qui se démarque à l’échelle de la Francophonie. Le répertoire de l’IRÉC offre en version intégrale plusieurs centaines de travaux reliés aux divers champs de connaissance du domaine de l’économie. Des diplômés en provenance de toutes les universités québécoises y ont versé leur contribution au savoir, faisant ainsi du répertoire de l’IRÉC un instrument de recherche parmi les plus importants du genre à l’échelle de la Francophonie.

Le répertoire constitue également une formidable vitrine des compétences économiques formées par les universités québécoises. Chaque jour, plus de 800 visiteurs différents fréquentent le site de l’IRÉC pour y consulter les publications, les thèses et des informations économiques.

Jacques Parizeau, ancien premier ministre du Québec agissait comme président d’honneur de l’événement. Ajoutons que l’ex-politicien est fondateur et président honoraire de l’Institut.