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Happening marketing 2013

L'UdeS récolte deux premières places

L’équipe gagnante en stratégie marketing, Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud.

L’équipe gagnante en stratégie marketing, Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud.

Dans le cadre de la compétition Happening Marketing 2013 qui souligne l'excellence, la réussite et le défi par le biais des volets académique, sportif, social et participation, la délégation de 36 étudiants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a récolté deux places parmi les premières.

En premier lieu, l'équipe composée de Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud a raflé la première place du «cas académique en stratégie marketing». L’équipe gagnante devait déterminer le positionnement stratégique d’un produit, en développer une campagne média et en faire l’activation. Cette année, le produit vedette était la nouvelle bière Bud light lime mojito. Selon Anne Mathieu, professeure et directrice du Département de marketing, « Cette victoire et le podium de l’an dernier dans la même catégorie démontre la capacité, la qualité et le talent de nos étudiants. De plus, la qualité des stages effectués par nos étudiants auprès de diverses entreprises et l’excellence de leur formation sont, selon moi, à l’origine de leur succès ».

L’UdeS s'est également distinguée avec une autre première position pour l’équipe du «Quiz marketing», dans le volet académique. Cette fois, Valérie Janelle, Anne-Sophie Vachon et Justine Petit ont dignement représenté la Faculté d'administration lors de cette épreuve qui s’inspire du célèbre Génie en herbe : « Je suis excessivement fier de ma délégation académique, fier comme un père envers ses enfants », mentionne Marc-André Dubois, vice-président académique de la délégation sherbrookoise.

Les étudiants qui ont raflé ces deux importants prix sont actuellement inscrits au programme de baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing. Pour Bruno Renaud, président de la délégation 2013 et vainqueur de l’une des épreuves, on peut dire mission accomplie : « Après plus de 8 mois de préparation, je suis fier de ce que chacun a personnellement accompli lors de cette compétition ».

L’événement, qui se déroulait les 22 et 23 mars derniers au HEC à Montréal, a réuni plus de 360 participantes et participants provenant de 13 universités de l'est du Canada. Ces compétitions qui se distinguent par leur ton amical, misent sur le réseautage et les nouveaux apprentissages.

Comme par le passé, les équipes qui représentaient notre institution ont bénéficié du soutien des membres du corps professoral du Département de marketing en administration, mais en plus, pour cette 21e édition, du soutien d’un partenaire majeur, l’entreprise Kezber de Sherbrooke qui se spécialise dans les services liés au web et à l’internet.