Une première sur le Campus principal de l’UdeS

Une course hybride pour appuyer deux bonnes causes

Bruno Renaud, président de l'événement Door2trail, et Adrien Bourdon, vice-président des Jeux du commerce.

Photo : Michel Caron

Le Campus principal de l’Université de Sherbrooke sera l’hôte le 4 août de la première course hybride Door2trail, une activité originale pour soutenir deux bonnes causes régionales, soit la participation de l’UdeS aux Jeux du commerce 2013 et la Fondation Christian Vachon qui a pour mission de soutenir la persévérance et la réussite éducative. Le comité organisateur de cet événement est issu des deux organisations, qui s’associent donc pour offrir à la communauté sherbrookoise l’activité de l’été 2012.

Les sommes amassées seront réparties entre le comité exécutif des Jeux du commerce 2013, une compétition à laquelle participera un groupe d’étudiants de la Faculté d’administration en janvier, et la Fondation Christian Vachon, qui existe depuis maintenant six ans. «Je remercie les organisateurs de la course de s’associer à la Fondation afin de la faire mieux connaître et ainsi permettre d’aider les enfants dans le besoin», dit le président fondateur, Christian Vachon.

Une course à deux vitesses

La course hybride Salomon Door2trail proposera deux parcours aux coureurs, soit 5 km et 10 km sur le Campus principal de l’UdeS et dans les sentiers du mont Bellevue. Le parcours hybride offrira trois surfaces aux compétiteurs : route, trail et poussière de roche.

«Il s’agit d’un parcours exceptionnel et les coureurs vont bénéficier de services et d’une ambiance au-delà des attentes, affirme le président de l’événement, Bruno Renaud, étudiant en marketing à la Faculté d’administration. De plus, comme nous souhaitons une importante participation de la population, les frais d’inscription sont très abordables afin de favoriser tous les types de coureurs.»

La direction de la Faculté d’administration appuie sans réserve l'initiative. «Cette course représente une occasion unique pour les organisateurs d’appliquer les principes de gestion qui leur sont enseignés, et je peux vous assurer qu’ils font un boulot empreint d’un professionnalisme hors pair», affirme Maryse Provençal, secrétaire de la Faculté d'administration.

Des bourses de 3000 $ provenant de divers commanditaires seront offertes aux participants et les deux gagnants du 10 km (homme et femme) se verront remettre un chèque de 250 $ chacun ainsi qu’une paire de souliers de course. Les inscriptions sont ouvertes et le comité organisateur souhaite obtenir la participation d’au moins 400 coureurs.

Fait intéressant à noter, une clinique d’entraînement supervisée sera échelonnée sur huit semaines pour le personnel et la communauté étudiante de l’UdeS qui sont des novices dans le domaine de la course à pied mais intéressés à participer à l’activité du 4 août.