Aller au contenu

Étudiants à l'UdeS

Une jeune entreprise innove sur le Web

L'équipe Brico, Mathieu Allaire, Charles Vallières, David Bilodeau et Samuel Roy
L'équipe Brico, Mathieu Allaire, Charles Vallières, David Bilodeau et Samuel Roy

Brico, une jeune entreprise dont les actionnaires sont majoritairement des étudiants à l'Université de Sherbrooke, vient de lancer son premier projet, Azimut Jobs, soit un site de recherche d'emplois spécialisé dans les industries du web, des jeux vidéo et des applications mobiles.  Une niche encore mal exploitée malgré la surabondance des offres disponibles sur le marché informatique.

«Il existait déjà différents sites d'emplois qui effleuraient les industries ciblées, explique Samuel Roy, porte-parole de Brico et étudiant en administration à l'UdeS, cependant aucun site ne ciblait spécifiquement ces trois industries qui, dans bien des cas, nécessitent des compétences et une formation similaires. Azimut Jobs est une plate-forme unique où les employeurs, clients et recruteurs pourront facilement afficher des postes pour combler leurs différents besoins en main-d'œuvre pour ces industries.» Azimut Jobs va permettre de combler différents besoins dont des emplois permanents et temporaires, des contrats à la pige et même des postes de stagiaires. Un site qui s'adresse donc autant aux chercheurs d'emplois dans ce domaine spécialisé qu'aux entreprises qui sont en manque d'une main-d'œuvre qualifiée mais existante.   

Cette initiative est le fruit de quatre jeunes entrepreneurs de Sherbrooke dont trois sont actuellement aux études à l'Université de Sherbrooke. Samuel Roy poursuit son baccalauréat en administration des affaires, concentration management, alors que Mathieu Allaire et Charles Vallières étudient en informatique de gestion à la Faculté des sciences. David Bilodeau, quant à lui, est designer graphique professionnel notamment chez Brico.

«Nous avons fondé cette entreprise dans le but de développer des solutions interactives qui faciliteront la vie des gens par l'utilisation de nouvelles technologies telles que le web et les applications mobiles», explique Samuel Roy.


Informations complémentaires