Fondation canadienne de fiscalité

Une première bourse remise à un étudiant en administration

Jane Meagher, directrice du bureau du Québec de la FCF, en compagnie du récipiendaire Éric Carrier et de la doyenne de la Faculté d'administration, Francine Turmel.
Photo : Maryse Provençal

Un étudiant à la maîtrise en fiscalité, Éric Carrier, est le premier récipiendaire de l'UdeS à obtenir une bourse de 2000 $ offerte par la Fondation canadienne de fiscalité (FCF). De plus, il a mérité un joli médaillon gravé avec son nom, une œuvre d'un artisan canadien. Pour l'occasion, Jane Meagher, directrice du Bureau du Québec, est venue présenter le prix entouré des membres de la direction de la Faculté d'administration, dont la doyenne Francine Turmel.

Éric Carrier a mérité cette récompense parce qu'il a obtenu le meilleur résultat académique de sa cohorte durant son programme de maîtrise en fiscalité à l'UdeS. Il détient déjà le titre CGA et possède une longue expérience en fiscalité malgré sa jeune carrière.

Jane Meagher a profité de son passage à la Faculté pour présenter l'organisme qu'elle représente et ses diverses publications dont le nouveau bulletin électronique de la FCF, Canadian Tax Focus, disponible depuis le printemps dernier et destiné aux jeunes fiscalistes et à la relève.

«Nous sommes particulièrement fiers et heureux de pouvoir compter sur le partenariat et la contribution de la Fondation canadienne de fiscalité, explique Chantal Amiot, directrice des programmes en fiscalité à la Faculté d'administration. La remise de cette bourse est une reconnaissance de la qualité de nos programmes qui répondent aux exigences du marché du travail actuel.»

Lors de sa présentation, Jane Meagher a mentionné qu'elle souhaitait poursuivre ce nouveau partenariat avec l'UdeS sur une base annuelle.