Dans le cadre d'un cours en administration

Le PDG de Bleu Lavande offre une conférence de premier plan

Suzanne Wells-Pagé, chargée de cours à forfait en management, Christine Deschesnes de Bleu Lavande, le professeur de management Yvon Dufour, le conférencier Pierre Pellerin, Daniel Poisson, chargé de cours à forfait en management et la professeure Johanne Queenton, responsable de l'événement.

Près de 300 finissantes et finissants au baccalauréat en administration des affaires ont assisté récemment à une conférence livrée par un entrepreneur de grand talent, Pierre Pellerin, PDG de Bleu Lavande dont la compagnie, qui est un modèle d'affaires unique et novateur, a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années.

Pour l'occasion, l'homme d'affaires était accompagné de son épouse et complice de tous les moments Christine Deschenes. La conférence, ponctuée d'interventions savoureuses, a permis à l'auditoire très captif  de sentir la passion et la détermination qui les animent.

La conférence organisée dans le cadre du cours de direction générale était principalement axée sur l'importance fondamentale de la création de valeur pour une entreprise. Pierre Pellerin a insisté sur plusieurs facteurs pour réussir en affaires, dont la qualité du service à la clientèle, la différenciation de l'offre de produit et le réseautage. «Notre conférencier est venu confirmer notre enseignement, à savoir qu'une excellente entreprise ne peut réussir sans de l'innovation continue, le maintien de hauts standards de qualité et le maillage avec plusieurs partenaires», affirme la responsable de l'événement, la professeure Johanne Queenton, du Département de management et gestion des ressources humaines à la Faculté d'administration.

L'entreprise Bleu Lavande a gagné de nombreux prix et distinctions en quelques années d'existence, dont le prestigieux Mercure Entreprise de l'année (PME) ainsi que le Mercure dans la catégorie Développement des Marchés (PME) en 2009, le prix Agrotourisme et produits régionaux dans la  catégorie lauréat régional lors des Grands prix du tourisme québécois toujours en 2009 ainsi que le prix Hommage de la Société des Attractions Touristiques du Québec, en 2010.  L'entrepreneur a transmis aux étudiants de belles valeurs de passion, de détermination, de travail acharné, d'originalité mais aussi d'honnêteté mentionnant «qu'il faut savoir gérer prudemment le succès sinon tout peut s'écrouler comme un château de sable.»

Pour la professeure Johanne Queenton, «La philosophie de gestion fait partie des éléments déterminants pour assurer une bonne direction générale et Pierre Pellerin a réussi, à mon avis, à transmettre très clairement sa vision d'entreprise à notre auditoire.»

C'est la 6année consécutive que l'équipe du Département de management et de gestion des ressources humaines offre aux finissantes et aux finissants des conférences de calibre national et international.