Chaire Desjardins en gestion du  développement durable

Remise de bourses à deux étudiants qui se distinguent

Brigitte Leduc du Service de la recherche et de la création à l'UdeS, Jacques Préfontaine, titulaire de la Chaire Desjardins, Mathieu Côté, étudiant en finance et Denis Paré, vice-président du Mouvement Desjardins.
Photo : Michel Caron

Deux étudiants de la maîtrise en administration, concentration finance, soit Mathieu Côté et Thierry Farrugia se sont vus remettre chacun une bourse de 2 000$  des mains de monsieur Denis Paré, vice-président du Mouvement Desjardins et membre du Comité consultatif de la Chaire Desjardins en gestion du développement durable, lors d'une récente réunion du Comité consultatif de la Chaire. Cette première remise de bourses de la Chaire Desjardins vient appuyer de façon tangible la réalisation des travaux de recherche traitant de l'aspect économique et financier du développement durable.

« Grâce à la générosité des membres du Mouvement Desjardins, la Chaire appuiera cette année, par des bourses, la réalisation des travaux de recherche appliquée en finance socialement responsable de huit étudiants-chercheurs de niveau maîtrise ou doctorat réalisés en collaboration avec cinq professeurs-chercheurs », mentionne le titulaire de la Chaire, le  professeur Jacques Préfontaine.

Le professeur Marc-André Lapointe, directeur du Département de finance à la Faculté d'administration supervise le travail de Thierry Farrugia, alors que le professeur en finance Jean Desrochers, lui, dirige les travaux de Mathieu Côté.