Jeux du commerce 2011

La Faculté d'administration obtient 5 podiums

Les étudiantes et étudiants de la Faculté d'administration se sont à nouveau illustrés avec l'obtention de cinq podiums aux 23e Jeux du commerce 2011 TD Assurance Meloche Monnex, qui se déroulaient à Ottawa, du 7 au 9 janvier.

Dans le volet académique, trois équipes ont mérité la 2e place : l'équipe de comptabilité composée de Pierre-Luc Lemire, Daisy Maheux et Vanessa Audet, l'équipe de fiscalité composée de Marie-Christine Bouche-Allard, François Lazure et Hugo-Olivier Bourque Cleary, ainsi que l'équipe d'entrepreneuriat formée d'Ariane Jutras, Guillaume Poirier et Yannick Gagnon.

Au niveau sportif, deux équipes se sont hissées sur le podium. L'équipe de hockey bottine composée de Julie Desourdy, Audrey Bernard, Amélie Routhier, Olivier Guilbault, Jeff Grenier, Jean-Sébastien Saucier, Samuel Lafrance, Thomas-Louis Laffleur et Nikolas Aubertin a remporté la 2e place. L'équipe de handball composée de Claudiane Boulay, Stéphanie Coderre, Sandra Fréchette, Maxime Marton-Kimton, Jean-Sébastien Côté, Julien Masson-Lefebvre, Chad Msallem, Samuel Fontaine et Xavier Gervais a remporté la 1re place du tournoi. Il faut également mentionner que l'effort de toutes les équipes sportives de Sherbrooke a permis de gagner la coupe Desjardins, ex æquo avec les HEC.

Les Jeux du Commerce 2011 ont accueilli près de 1200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, ce qui en fait la plus importante compétition interuniversitaire canadienne en administration, avec 22 prix dans 5 catégories. Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du milieu des affaires, cet événement s'est acquis une solide réputation en tant qu'outil de valorisation de la relève.