Hôtesse de l'événement

L'UdeS remporte 4 podiums au Symposium GRH 2010

L'équipe du quiz en ressources humaines a remporté la 1re place dans sa catégorie.
Photo : Symposium GRH 2010

L'Université de Sherbrooke accueillait à la fin novembre près de 300 participantes et participants de 10 universités de l'Est du Canada au Symposium GRH 2010, une compétition interuniversitaire qui souligne l'excellence dans le domaine des ressources humaines. La délégation hôtesse a fait belle figure en remportant quatre podiums.

Les équipes de la Faculté d'administration se sont illustrées dans plusieurs des compétitions, qui comprenaient cinq volets, soit académique, sportif, social, contribution et développement durable.

Marie-Ève Tardif, Audrey Gilbert et Stéphanie Gingras ont obtenu une 1re place pour le quiz en ressources humaines (volet académique). Quant à l'équipe composée de Stéphanie Busque, Cynthia Archambault et Rébecca Lefebvre, elle a récolté une 2e place pour la négociation de convention collective (volet académique). Enfin, Annick Langlais, Ariane Jutras et Mathieu Laverdure-Leroux ont obtenu une 3e place pour la sentence arbitrale (volet académique).

De plus, l'UdeS a récolté une 2e place au classement général des universités, grâce au pointage cumulatif pour les quatre cas académiques, soit le quiz en ressources humaines, la négociation de convention collective, la sentence arbitrale ainsi que le cas en gestion des ressources humaines. Anne-Hélène Pépin, qui agissait à titre de présidente de la délégation des 22 étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke, s'est dite «très fière des résultats obtenus lors d'une compétition très relevée. C'est une belle vitrine pour l'UdeS», a-t-elle ajouté.

Un symposium branché

Pour cette 11e édition, l'organisation du Symposium GRH 2010 a innové en offrant aux internautes la possibilité de suivre les compétitions via son très beau site web et ses nombreuses capsules vidéo. Christopher Provençal, membre de l'organisation du symposium à titre de vice-président à la technologie et à l'information, s'est dit «satisfait de cette première expérience quant à la diffusion web de l'événement. Tout ce que nous pouvions contrôler a bien fonctionné», a-t-il mentionné.

Finalement, la présidente de l'organisation du Symposium GRH 2010, Maude Laflèche-Marquis, était très fière du travail accompli par son équipe ainsi que par le déroulement sans anicroche des compétitions.