Compétition provinciale de simulation économique

Quatre étudiants en administration de l’UdeS raflent la première place

Sandy Mercure, Florence Bertholet, Daniel Poisson, Vivie Ngombé et Poyodi Bidama

Quatre étudiants en première année du baccalauréat en administration des affaires ont remporté récemment la première position à une compétition provinciale de simulation de gestion. Il s'agit de Sandy Mercure, Florence Bertholet, Vivie Ngombé et Poyodi Bidama.

Chaque équipe devait, à partir de l’outil pédagogique SimGestion, construire et gérer un terrain de golf et les services qui s’y rattachent, soit un resto-bar et une boutique. En fin de compétition, la propriété de l’équipe sherbrookoise Golf Renaissance inc. avait triplé de sa valeur initiale.

Daniel Poisson, du Département de management et gestion des ressources humaines de la Faculté d’administration, a supervisé le travail du quatuor dans le cadre du cours Principes d’administration. «L’équipe a bien compris les enjeux et les nuances de ce logiciel avec lequel nous travaillons depuis cet été seulement», a-t-il dit.

L’équipe gagnante restera en tête du classement aussi longtemps que son résultat ne sera pas déclassé, dans les sessions à venir, par une équipe participante provenant d’une autre université québécoise. Au cours de la compétition, trois autres équipes de Sherbrooke se sont hissées dans le top 10 provincial.

Sandy, Florence, Vivie et Poyodi considèrent cette victoire comme une expérience très enrichissante qui leur permet de mieux gérer leur stress et de se dépasser du point de vue académique et personnel.

Pour la rentrée d’automne, les nouveaux étudiants et étudiantes en administration s’initieront au management avec SimGestion.