Global Investment Research Challenge 2010

L'Université de Sherbrooke termine deuxième à la finale québécoise

De gauche à droite: les étudiants Nicolas Desjardins, Renaud Flibotte, Simon Ouellet et David Boutin

Une équipe d'étudiants à la maîtrise en administration, concentration finance, de l'Université de Sherbrooke a terminée deuxième à la finale québécoise du Global Investment Research Challenge (GIRC) qui se déroulait récemment à Montréal.  L'équipe composée de Nicolas Desjardins, Renaud Flibotte, Simon Ouellet et David Boutin était encadrée par un analyste professionnel, Jean-François Bergeron et du professeur en finance Yves Trudel, CFA de la Faculté d'administration.

« Nos performances à ce concours confirme une fois de plus la qualité de la formation à l’Université de Sherbrooke. mentionne le professeur Yves Trudel. Depuis l’instigation de ce concours, nos étudiants ont récolté des podiums à chaque occasion ».

Des équipes représentant l'Université Concordia, HEC Montréal, l'Université McGill, l'ESG UQAM, l’Université Laval, l’Université Bishop’s et l’Université de Sherbrooke ont présenté leur thèse d'investissement sur Métro Inc. devant un panel de gestionnaires de portefeuille chevronnés.  Chaque équipe a présenté leur thèse d'investissement en 10 minutes, suivi d'une période de questions et réponses de 10 minutes. Le CFA Institute était le commanditaire de la finale québécoise.