Happening marketing Groupe Pages Jaunes 2010

L'UdeS sera l’hôtesse de la compétition en mars

La Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke accueille la 1re édition verte du Happening Marketing Groupe Pages Jaunes 2010, du 26 au 28 mars. Ce 18e concours regroupe les meilleurs étudiants et étudiantes en marketing de plus d'une douzaine d'universités de l'Est du Canada.

Pour cette édition verte, les émissions de gaz à effet de serre produites pour la réalisation de l’événement, en particulier celles générées par le transport des participants, seront compensées par la plantation d’arbres au Québec. De plus, lors du gala de clôture, un trophée sera remis à l’une des 11 universités participantes afin de souligner les efforts déployés pour la protection de l’environnement tout au long de l’année.

Le Happening marketing souligne l'excellence, la réussite et le défi par le biais des volets académique, sportif et social. Cette année, la compétition regroupe plus de 500 participants et 60 bénévoles afin de mener à bien l’événement.

Le comité organisateur est composé de la présidente Sophie Bernard Lapointe, Mélissa Ricci (logistique), Alexandre Nichols (finances), Philippe Bienvenue (communications et événements), François-Olivier Landry et Jean-François Boucher (partenariat), Geneviève Lamoureux Levasseur et Anne-Sophie Laberge (académique), Dany-Pier Bernier (sports), Mathieu Duval (social), Francis Fortin (développement durable) et Thoma Daneau (webmestre).

Le comité travaille à la préparation de l'événement depuis déjà plusieurs mois. «Le Happening marketing se veut un moment inoubliable pour les centaines d'étudiants qui y participeront», souligne la présidente, Sophie Bernard Lapointe.

L'équipe qui représentera l'Université de Sherbrooke bénéficiera du soutien du Département de marketing de la Faculté d'administration. C'est la troisième fois que l'Université de Sherbrooke accueille cette compétition depuis sa création en 1993.