Jeux du commerce 2010

La Faculté d'administration de l’UdeS obtient 5 podiums

Les étudiantes et étudiants du 1er cycle de la Faculté d'administration se sont à nouveau illustrés avec l'obtention de 5 podiums au 22e Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex, qui se déroulaient récemment à Montréal.

Dans le volet académique, l'équipe en gestion des systèmes d’information, composée de Antoine Meunier, Alexandra Guevin et Martin Grégoire, a récolté une 3e place. Dans cette même catégorie, Maxime Daigle, Patrick Daigle, Pierre-Yves Dion et Miguel Moisan-Poisson, qui composaient l'équipe de simulation boursière, se sont aussi classés au 3e rang.

L'équipe constituée de Simon Brunelle, Catherine L’espérance, Hugo Sabourin-Richard et Annie Labbé a remporté une 3e place dans le volet social, tandis dans le volet sportif, l’équipe de soccer a rapporté le trophée de la 2e position grâce à la participation de Maxime Marton-Kimpton, Natacha Leblanc-Gagnon, Maxime Lamoureux, Sébastien Turcot, Sandra Fréchette, Frédéric Dumouchel, Caroline Boulay, Daniel Dupuis, Philippe Bussières et leur entraîneur, Julien Masson-Lefebvre.

En ce qui a trait au volet hors compétition, la délégation de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a également reçu la 1re place pour le prix Contribution, en raison d'une somme de 3000 $ versée à Centraide et de plusieurs autres montants qui ont été remis à divers organismes de notre communauté tout au long de l’année.

Les Jeux du commerce 2010 ont accueilli près de 1200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, ce qui en fait la plus importante compétition interuniversitaire canadienne en administration, avec 22 prix dans 5 catégories.

Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du milieu des affaires, cet événement s'est acquis une solide réputation en tant qu'outil de valorisation de la relève.