L’UdeS décroche la 2e place au concours interuniversitaire de photographie

Un périple d’un siècle, l'œuvre qui décroche la 2e place au concours interuniversitaire de photographie 2023-2024.
Photo : Anna Crofts

Les œuvres finalistes des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée 2023-2024, ayant pour thème origines, ont été dévoilées lors d'une cérémonie ayant eu lieu le 11 avril dernier au hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal.

Ce sont 333 photographies et 41 bandes dessinées qui ont été soumises par 188 étudiantes et étudiants provenant des 11 universités québécoises participantes. À l'UdeS, 22 personnes ont pris part aux concours.

Parmi toutes les photographies déposées, l'œuvre intitulée Un périple d'un siècle d'Anna Crofts, étudiante en biologie, a obtenu la 2e place, et a décroché une bourse d’une valeur de 350 $.

Cinq œuvres ont également été retenues pour la salle d’exposition virtuelle :

• Tout est énergie (Mariange Charbonneau, administration des affaires)
  • Perdu dans l’espace temps (Mariange Charbonneau, administration des affaires)
  • L’empreinte de la vie (Bouaziz Abderrahmane, génie chimique)
  • Des fragments de terre (Geneviève Gasse, éducation)
  • Carrefour de la vie (Moly kalombo Ngalula, biotechnologie)

Le jury du 38e Concours interuniversitaire de photographie était composé de Mélanie Bellemare, photographe et directrice de studio chez &CO, et Mariette Raina, artiste, photographe et anthropologue.

À propos des concours
Les concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée visent à promouvoir la pratique de la photographie et de la bande dessinée, à récompenser les personnes étudiantes photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.