La station de radio de l’Université de Sherbrooke CFAK en nomination à l’ADISQ et au GAMIQ
La station de radio de l’UdeS a de quoi être fière. En effet, CFAK a obtenu deux nominations tout récemment pour deux événements visant à récompenser les différents acteurs de la musique québécoise. Un beau cadeau pour CFAK qui célèbrera son 15e anniversaire cette année!
D’abord, CFAK est en lice pour le prix Radio de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Ce gala vise à féliciter le milieu musical émergent et alternatif dans 11 catégories différentes. Le GAMIQ se tiendra le 25 novembre à Montréal, au Café campus. En attendant, le public peut se rendre sur le site musiqueindependante.com pour voter dans les nombreuses catégories.
Ensuite, la station est nominée dans la catégorie Station universitaire et collégiale de l’année — Marchés central et régional des Prix des Rencontres de l’ADISQ. CFAK a déjà gagné ce prix, cinq fois plutôt qu’une, soit en 2007, 2008, 2010, 2013 et 2014. C’est le 9 novembre prochain que les résultats seront connus!
Ces nominations, d’une part venant de l’industrie (ADISQ) et d’autre part du public (GAMIQ), font chaud au cœur à l’équipe de CFAK, selon Serge Langlois, directeur général de la station. Pour lui, ce qui fait le succès de CFAK, c’est d’abord et avant tout grâce aux gens qui s’y impliquent. En effet, ce sont quelque 80 bénévoles qui donnent de leur temps chaque semaine. C’est leur envie d’être présents et leur amour de la radio qui font toute la différence. L’identité même de CFAK se façonne à l’image des nombreuses personnes qui y travaillent. Pour monsieur Langlois, c’est le « melting pot » des gens issus de plusieurs programmes à l’université et de différents milieux qui rend CFAK unique.