Grand Concours littéraire de l'UdeS

Plus que quelques jours pour vous inscrire!

Il est toujours temps de s'inscrire au Grand Concours littéraire auquel l'UdeS convie l'ensemble des étudiantes et étudiants, des diplômées et diplômés, des membres du personnel et des personnes retraitées de l'UdeS ainsi que les étudiantes et étudiants des établissements d'enseignement collégial de Sherbrooke et Longueuil de même que de l'Université Bishop's.

Vous avez jusqu'au 23 février 2018 pour soumettre une nouvelle ou une œuvre poétique inédite.

Les textes soumis, rédigés en français, devront comporter une référence à l’une des photographies du Fonds André Le Coz, un photographe de plateau qui a légué un important fonds d’archives à l’Université en 1995.

Plusieurs de ces photos sont exposées au Centre culturel, derrière la salle-Maurice-O’Bready, et dans les corridors du rectorat. D’autres ont été réunies dans le document PDF Viens voir les comédiens.

Prix

Plus de 2000 $ en bourses d'études, en cartes-cadeaux à la Coopérative de l'UdeS, en abonnements annuels au dictionnaire Usito, à la série théâtre du Centre culturel de l'UdeS ou au Théâtre de la Ville à Longueuil seront remis aux personnes gagnantes, en plus d'une diffusion dans la revue littéraire Cavale et sur le site Internet de l'UdeS.

Les noms des personnes gagnantes des quatre prix remis dans le cadre de ce Grand Concours littéraire seront dévoilés lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra au printemps. Un jury composé de trois littéraires reconnus s'assurera de la sélection des textes gagnants.