Aller au contenu

Un premier spectacle de la rentrée de janvier à l’UdeS

Le premier show de la rentrée hivernale a eu lieu le 24 janvier dernier pour souligner l’ouverture du carnaval de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS). C’est grâce à la collaboration de plusieurs regroupements étudiants qu’Arrière Cours a pu mettre en œuvre ce show en mode 5@8!

La FEUS, le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS), l’Association interculturelle des étudiantes et étudiants de l’UdeS (AIEUS) et l’Agence des relations internationales de l’Université de Sherbrooke (ARIUS) se sont joints à l’équipe d’Arrière cours pour créer un événement qui mettait en valeur la pluralité de la communauté universitaire.

À l’image de celle-ci, la première partie du show de la rentrée hivernale était sous le thème de la musique du monde. Dj Ayoub, fier représentant de l’AIEUS était accompagné sur scène par Bru Priscilles, spécialiste des danses africaines.

Le duo a su réchauffer les étudiants pour la tête d’affiche : Busty and the Bass, un groupe de jeunes musiciens dont les chansons combinant l’électro, le soul, le hip-hop et le funk ont visiblement plu aux spectatrices et spectateurs.

Malgré la température plutôt froide de -20 °C, de nombreux étudiants avaient répondu à l’appel du show de la rentrée! Le groupe montréalais composé de neuf musiciens nous a fait passer un show de la rentrée inoubliable au son de leurs multiples instruments. Il y en avait pour tous les goûts avec leur style électro, soul, hip-hop et funk.

Ce premier show de la rentrée hivernale fut un succès! On peut donc s’attendre à ce que la formule se renouvelle pour les prochaines rentrées hivernales.