La Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke célèbre ses 15 ans!

Photo : LUIS

Connaissez-vous la Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS)? Si vous êtes amateur d’improvisation théâtrale, la LUIS est un incontournable. Ses matchs sont présentés au Refuge des brasseurs les mardis à 20 h.

En 2017-2018, la LUIS célèbre ses 15 ans. Cet anniversaire permettra à la ligue d’augmenter sa visibilité et de souligner l’engagement d’anciens membres qui ont marqué son histoire.

Vous avez envie de vous changer les idées? De penser à autre chose qu’aux travaux et aux examens? La LUIS est là pour vous!

Moments marquants

2002 : Fondée par Éric Larochelle, la Ligue se nomme alors la Kocus et se produit au Kudsak. Elle est composée de quatre équipes de six joueurs qui représentent leur faculté : génie, droit, lettres et sciences humaines et sciences.

2003 : La Ligue est désormais composée de trois équipes de cinq joueurs, ce qui deviendra la formule officielle. Le logo est également créé.

2007 : La Ligue remporte la Coupe universitaire d’improvisation (CUI).

2008 : La Kocus déménage au restaurant Le Cartier.

2013 : La Kocus change d’image et devient la LUIS. Pour la session d’hiver, la ligue déménage à la Petite Salle du Centre culturel.

2016 : La LUIS déménage au Refuge des brasseurs