L'Ensemble vocal et le Choeur de chambre en concert

Canticum Novum! Prise 2

L'Ensemble vocal et le Choeur de chambre de l'École de musique s'unissent pour vous offrir un programme d’œuvres nouvelles de chant choral.

Pour une 2e année, le professeur Robert Ingari dirigera les étudiantes et étudiants de l’École de musique dans un programme de chant choral renouvelé. Découvrez lors de ce concert les quatre lauréats de la 1re compétition de composition pour chœur : Corinne Philippon, Jean-François Racine, Marc-Antoine Gagnon et Rémi St-Jacques. L’Ensemble vocal de l’École de musique, accompagnée du pianiste Eun Jung Park, vous interprétera aussi des œuvres de Robert Ingari, Paul Mealor, Stéphanie Martin et Nicolas Jeay.

Le Chœur de chambre de l’École de musique présentera ensuite la création mondiale de SAADI de l’étudiant Christophe Pilon. Le professeur Ingari est ravi de pouvoir faire connaitre la musique nouvelle du chant choral d’ici et d’ailleurs.

Sous la direction du professeur Robert Ingari

Robert Ingari est professeur agrégé à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke où il est responsable et professeur attitré de la maîtrise en direction chorale ainsi que du programme de chant classique. Il est également responsable de l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke dont l’édition 2013 a remporté le prix institutionnel « Grande distinction en enseignement universitaire ». En 2013, M. Ingari a été nommé « Mérite estrien » par le journal La Tribune de Sherbrooke et Radio-Canada pour son parcours personnel, ses réalisations et son implication dans le milieu de la musique.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000.