À Sherbrooke et en Estrie

Un été à saveur culturelle

Diffuseur important de la culture en Estrie, l'Université offrira tout l'été au public estrien et aux touristes qui visiteront la région des occasions de vivre des expériences culturelles variées. Mais de nombreux autres évènements à saveur culturelle viennent compléter cette offre et faire de Sherbrooke et de la région de l'Estrie une destination où, comme le soleil, les arts et la culture brillent de tous leurs feux.

À Sherbrooke, les évènements musicaux se succèdent tout au long de l'été. Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, qui se tient sur le Campus principal de l'Université du 19 au 22 mai, s'accompagne depuis quelques années d'un Off Festival qui se déroule pendant tout le mois de mai sur plusieurs scènes, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Du 27 juin au 6 août, c'est au tour des Concerts de la Cité de séduire les mélomanes. Une soixantaine de concerts gratuits sont présentés au centre-ville de Sherbrooke sur La Place de la Cité (derrière le Palais de Justice) ou à l'amphithéâtre du Carré-Strathcona (angle Wellington Nord et Frontenac, face à l'Hôtel de Ville).

En arts visuels, pendant les deux premiers week-end de juillet, des artistes sherbrookois ouvriront les portes de leur atelier au grand public dans le cadre de la Grande Virée artistique..

Toujours à Sherbrooke, la Fête du Lac des Nations proposera une quarantaine de spectacles entre le 19 et le 24 juillet.

Du 1er au 20 août, à Orford, se tiendra le Festival Orford Musique 2016. Plus de trente concerts seront présentés durant ces trois semaines. Plusieurs classes de maîtres publiques seront aussi offertes, de même que des expositions d'arts visuels.

Enfin, entre le 28 mai et le 3 septembre, vous pourrez assister à l'un des cinq concerts estivaux présentés dans le cadre du 18e Festival Saint-Zénon de Piopolis. Présentés le samedi soir, dans la charmante église du village, ces cinq concerts pop, jazz et classiques sauront plaire aux mélomanes. Une belle occasion de visiter cette petite municipalité blottie sur les rives du lac Mégantic!