Connaissez-vous la radio étudiante de l'UdeS?

La station, qui a obtenu sa licence du Conseil de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2003, s'est donnée comme mandats de promouvoir la musique émergente, mettre en valeur les artistes locaux et servir à la fois de tremplin et d'école pour les passionnés de la radio.

Prioritairement, CFAK s'adresse à la communauté étudiante fréquentant l'Université de Sherbrooke. Par contre, par son mandat de diffusion de musique émergeante et de musique locale, CFAK devient un média incontournable pour les mélomanes de la région de Sherbrooke. Seule CFAK propose une si grande diversité musicale aux amateurs de musique. CFAK diffuse 24h/24 au 88,3 sur la bande radio MF, au débarcadère d'autobus de l'Université (B5) et en ligne sur son site web.

CFAK est aussi présente sur Facebook, Twitter et Youtube afin d'informer les auditrices et auditeurs de ce qui se passe à leur radio préférée. Elle y propose aussi de nombreux concours et prix à gagner! Il est aussi possible de suivre l'actualité musicale et des nouvelles concernant CFAK en s'abonnant à l'infolettre.

Un lieu d'information et de divertissement

Située dans les résidences de l'Université de Sherbrooke, CFAK accorde une place de choix pour savoir tout ce qui se passe à l'université, dans les associations étudiantes et sur la scène culturelle sherbrookoise. Ses émissions sont variées : actualités, information, arts et culture, métal, rock, pop, folk, électro, musique du monde.

Un lieu de rayonnement culturel

Cette année, CFAK a fait peau neuve en se dotant d'une nouvelle image plus dynamique et actuelle, notamment grâce à un nouveau logo et à un site Web complètement repensé! Des contenus exclusifs ont aussi fait leur entrée sur le Web : la promotion des évènements culturels sherbrookois, des critiques musicales et de spectacles ou encore la vidéo du palmarès mensuel. Tout est mis en place pour que les mordus de musique y trouvent leur compte. De plus, vous pouvez désormais vous procurer des articles promotionnels à l'image de CFAK grâce à la toute nouvelle boutique en ligne.

Un lieu de formation et d'échanges

En constance mouvance, la radio étudiante se rafraîchit à chaque session avec de nouvelles émissions et de nouveaux animateurs. La station est toujours à la recherche d'animateurs et elle laisse de la latitude à ceux qui souhaitent s'impliquer. Les personnes intéressées à soumettre un projet d'émission sont invitées à le faire en remplissant le formulaire en ligne ci-contre.