32e Défi étudiant

Le prix Nouveauté remis à la revue littéraire Cavale

L'équipe de Cavale a reçu le prix Nouveauté des mains d'Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, et d'Anick Lessard, vice-doyenne à l'enseignement et au développement à la Faculté des lettres et sciences humaines.

Photo : UdeS - François Lafrance

Lors du 32e Défi étudiant, le prix Nouveauté a été octroyé à l'équipe derrière Cavale, une revue étudiante de littérature et d'arts visuels créée en 2015, générant déjà plus de 2900 visites et 8000 clics sur son site internet ainsi que la vente de quelque 200 exemplaires du premier numéro. Mené par les étudiantes Sarah B. Lamarche et Charlotte Comtois, le projet est rapidement devenu un lieu important de création, d’édition et de diffusion de la littérature et des arts visuels.

Le Défi étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke depuis 1985. Lors de cet événement, les Services à la vie étudiante remettent des prix d'honneur aux étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus.

Lors d'une cérémonie officielle le 10 mars dernier, quatre personnalités et cinq groupes ont reçu des prix d’honneur accompagnés de bourses de 500 $. Les quatre récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont également été dévoilés dans le cadre de cet événement.