Programmation hiver 2016

Viens dégourdir tes neurones avec Arrière cours!

Mouse on the keys

Photo : Fournie

Les travaux te donnent du fil à retordre? Le feu dans la cheminée et le pelletage n'arrivent pas à dégeler ta motivation? Viens dégourdir tes neurones avec Arrière cours : des shows aux quatre coins de la ville qui mettront du pep sous ta tuque!

Tire le coyote sera en spectacle le 30 janvier. Véritable buzz musical de l'année 2015, Tire le coyote - alias Benoît Pinette - interprétera Panorama, son troisième album, acclamé par la critique. Le style musical, profondément ancré dans les racines du folk, est porté par la voix atypique de Tire le coyote, qui n'a pas l'habitude de rater sa cible. À ne pas manquer!

Toujours pas réchauffé(e)? Mouse on the keys est peut-être ce qu'il te faut. Formé en 2006, le trio de musiciens japonais propose une expérience singulière composée de jazz, funk, post-rock et d'électronique, une collection de pièces musicales underground sorties tout droit de leurs pianos et percussions. Le 10 février.

La suite de la programmation d'Arrière cours a de quoi te tenir en alerte jusqu'au printemps. Will Driving West interprétera le 20 février des pièces de son troisième album, un projet folk qui ressemble à « un road trip au soleil couchant ». Mononc'Serge et Dylan Perron, gagnant des dernières Francouvertes et artiste à découvrir, seront de la partie respectivement les 2 et 13 avril.

Au sujet de la série Arrière cours

Arrière Cours est une série de spectacles itinérants pour les étudiants de l’Université de Sherbrooke. La série a pour mission d’introduire la culture dans la vie étudiante sur le campus et en ville. Plusieurs artistes émergents ont pu ajouter une expérience enrichissante à leur bagage, en établissant un rapport intime avec leur public, grâce à Arrière cours. De même, des dizaines de milliers d'étudiants ont participé à des manifestations artistiques en tout genre depuis septembre 2013.