Série Les Grands concerts
L’Ensemble à vents de Sherbrooke présente la Symphonie des chants
Ensemble en résidence à l’École de musique sous la direction artistique de François Bernier, l’EVS vous invite au Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke le 17 janvier à 15 h. Venez découvrir la dernière grande œuvre majeure du compositeur hollandais contemporain Johan de Meij, la Symphonie no 4 – dite « Symphonie de chants » pour voix solo, chœur d’enfants et orchestre à vents.
Pour l’occasion, l’Ensemble à vents sera accompagné de France Caya, mezzo-soprano (diplômée de l'École de musique de l'UdeS), de l’Harmonie Montcalm et de l’Harmonie primaire Mitchell-Montcalm. Au total, plus de 100 musiciennes et musiciens seront sur scène!
« Le répertoire pour grand orchestre à vents est relativement récent, explique le directeur de l’EVS, François Bernier. Depuis un siècle, les compositeurs s’intéressent de plus en plus aux couleurs, à la palette sonore, à la puissance du grand orchestre à vents où bois, cuivres et percussions conjuguent leurs sonorités respectives pour créer des effets mélodiques et rythmiques saisissants. Ainsi les dernières décennies ont donné naissance à un vaste répertoire pour grand orchestre à vents, un répertoire international qui se renouvelle sans cesse, chaque année de calendrier livrant sa moisson d’œuvres nouvelles. »
Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel (819 820-1000). Pour plus de renseignements : www.usherbrooke.ca/musique.