Baccalauréat en musique - cheminement en interprétation classique

Programme Étudiant d'un jour

Le programme Étudiant d'un jour se termine le 15 février 2016.
Photo : Université de Sherbrooke

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke vient de mettre sur pied le programme Étudiant d’un jour offert aux étudiantes et étudiants des cégeps désirant continuer leurs études universitaires en interprétation classique ou en éducation musicale (secteur classique).

Les étudiants qui s’inscrivent pourront bénéficier gratuitement :

• D’un cours d’instrument de 45 minutes avec le titulaire d’instrument – secteur classique
  • D’une présence à un cours théorique

La journée sera déterminée en fonction des disponibilités des titulaires d’instrument.

INSCRIPTION :

Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec Jean-François Latour, responsable du cheminement en interprétation classique, par courriel à l'adresse jean-francois.latour@usherbrooke.ca ou par téléphone au 819 821-8000, poste 62552.

Le programme Étudiant d’un jour se termine le 15 février 2016.

Le secteur classique de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke c'est :

• Un environnement à échelle humaine où l'étudiant est en mesure de se développer comme artiste
  • Un service gratuit d’un pianiste-collaborateur pour plusieurs heures par session
  • Un orchestre de plus de 50 musiciens
  • Un ensemble à vent en résidence (l’EVS)
  • Plusieurs studios de pratique avec pianos à queue réservés exclusivement aux pianistes
  • Le double baccalauréat en éducation musicale (en collaboration avec l’Université Laval)
  • Des étudiants motivés qui viennent de partout au Québec (Cégeps de Drummondville, Marie-Victorin, Lionel-Groulx, Sherbrooke, Ste-Foy, St-Laurent, Trois-Rivières, Vincent-d’Indy)