Relève musicale jazz en Estrie

Le Stage Band de l'UdeS présente Ensemble on jazz : du secondaire à l’université

Plus de 60 musiciens constituant la relève musicale jazz en Estrie seront sur scène le 13 décembre prochain! Un rendez-vous à ne pas manquer!
Photo : Université de Sherbrooke

Trois grands ensembles partageront la scène le dimanche 13 décembre prochain à 15 h pour présenter Ensemble on jazz : du secondaire à l'université, un concert réunissant le meilleur de la relève musicale jazz en Estrie!

Le Big Band Montcalm, le Stage Band du Cégep de Sherbrooke et le Stage Band de l’Université de Sherbrooke convient le public à ce programme triple qui promet de réchauffer l’atmosphère avec plus de 60 musiciens!

Le jeune Big Band Montcalm, sous la direction musicale de Robert-Étienne Siméon, performera en première partie. « Toujours très apprécié du public, le Big Band Montcalm est constitué des étudiants en concentration musique de l’école Mitchell-Montcalm. L’ensemble présentera un vaste répertoire jazz allant du swing au funk. Attention, leur énergie est contagieuse! », souligne avec enthousiasme le professeur Michel Lambert et directeur musical du Stage Band de l’UdeS.

Dirigé par Jean Gervais, le Stage Band du Cégep de Sherbrooke prendra place en deuxième partie. Formé d’étudiants du département de musique, l’ensemble offre aux musiciens l’exploration de différents styles de la musique jazz. Au programme : Erik Morales, Gordon Goodwin, Matt Harris, Dave Brubeck et bien d’autres.

Enfin, le Stage Band de l’UdeS, qui regroupe les meilleurs étudiants et diplômés en interprétation jazz de l’École de musique, offrira aux spectateurs un répertoire énergique et de haut niveau, avec des œuvres de Phil Kelly, Patrick Williams, Kris Berg, Duke Pearson.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel (819 820-1000).

Pour plus de renseignements : USherbrooke.ca/musique.