L’Orchestre de l’UdeS présente son concert OLÉ! | Voyage en Espagne

Le public est convié à un périple musical en Espagne à l'occasion du 1er concert de la saison 2015-2016 de l'OUS, le 22 novembre prochain!
Photo : Université de Sherbrooke

C’est en Europe que l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke transportera son auditoire à l’occasion de son premier concert de la saison 2015-2016 intitulé OLÉ!

Un périple musical en Espagne avec El Sombrero de tres picos (Le Tricorne), une œuvre de Manuel De Falla, des extraits du célèbre opéra Carmen, de Georges Bizet et España, d'Emmanuel Chabrier.

Sous la direction artistique de François Bernier, l’orchestre accueillera le lauréat de la dernière édition du Concours de concerto de l’École de musique, le guitariste Vincent Lavoie, pour Fantasia para un gentilhombre (Fantaisie pour un gentilhomme), de Joaquin Rodrigo.

« Le gentilhomme auquel l'œuvre rend hommage est le guitariste espagnol des 17e et 18e siècles Gaspar Sanz, dont les œuvres et le style ont inspiré Rodrigo, explique François Bernier. Quant à l’œuvre de De Falla – compositeur espagnol le plus important du 20e siècle – elle est remplie des éléments théâtraux traditionnels en vogue à l’époque, poursuit-il. »

Le programme se prolongera avec les suites no 1 (extraits) et no 2 de l’un des opéras les plus populaires de tous les temps, Carmen, pour se terminer avec España, première œuvre uniquement destinée à l'orchestre qui vaudra à son auteur dès sa création, une célébrité mondiale qui ne s'est pas démentie.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000.

Pour plus de renseignements : USherbrooke.ca/musique.