Concours de concerto de l’OUS : Vincent Lavoie remporte les honneurs!

Professeur Mario Boivin, directeur de l'École de musique de l'UdeS et Vincent Lavoie, lauréat du Concours de concerto de l'OUS.

Photo : Université de Sherbrooke (Cérémonie des bourses de la FLSH - 26 mars 2015)

Félicitations à Vincent Lavoie, étudiant en interprétation classique dans la classe de guitare de Jean-François Desrosby, qui a remporté le Concours de concerto de l'OUS, qui s'est déroulé le mercredi 1er avril dernier à l'Auditorium Serge-Garant de l'École de musique. Vincent aura le privilège de jouer avec l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de François Bernier!

Le Concours de concerto a été créé dans le but de donner la chance aux étudiantes et étudiants de jouer une œuvre concertante avec orchestre. Il est ouvert à tous les étudiants et étudiantes inscrits à l’École de musique, tous programmes confondus. Les candidates et les candidats peuvent être inscrits à temps partiel ou à temps plein. Les instruments suivants sont acceptés : piano, cordes, bois, cuivres, chant et percussions.

Outre cette reconnaissance, Vincent a également reçu une bourse d’excellence de 1000 $ de la Famille Ernest Sylvestre, lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'UdeS, qui se tenait le 26 mars dernier.