Faire de la sollicitation sur les campus

De manière générale, la sollicitation à des fins commerciales est interdite dans les lieux universitaires. Cependant, les associations et groupes étudiants reconnus, les associations ou groupes issus de la communauté universitaire et les organismes de charité, de bienfaisance, sans but lucratif ou gouvernementaux peuvent demander un permis pour tenir une activité de vente, de promotion, de recrutement de personnel, de distribution et de sollicitation dans les lieux universitaires.

L’autorisation doit préciser la date, l'heure et le lieu de l'activité de sollicitation, et faire état des conditions d'utilisation des lieux ainsi que, le cas échéant, des frais exigibles, notamment pour les coûts supplémentaires encourus par l'Université pour la surveillance et l'entretien ménager.

Les demandes d’autorisation doivent être acheminées directement aux responsables des locaux, qui les transmettront avec leur recommandation.

Les responsables des locaux sont :

1. le responsable de la section Congrès et événements spéciaux au Centre culturel pour les locaux placés sous sa juridiction (casse-croûte, Pavillon multifonctionnel);
  2. les doyennes ou doyens, pour les locaux facultaires;
  3. les directrices et directeurs des services et instituts, pour les locaux abritant leur service;
  4. la directrice de la section Services à la communauté du Service des communications pour l’extérieur du Campus principal.

Prendre des photos ou faire un tournage

Les personnes qui souhaitent prendre des photos ou encore procéder à un tournage sur les campus doivent au préalable en obtenir l’autorisation auprès du Service des communications en écrivant à communications@USherbrooke.ca.