Faire de la sollicitation sur les campus
De manière générale, la sollicitation, à des fins commerciales ou non, est interdite dans les lieux universitaires. Certaines exceptions peuvent s’appliquer à l’intérieur de paramètres précis, notamment pour les associations étudiantes reconnues ou pour des organismes sans but lucratif. Les demandes d’autorisation doivent être acheminées à l’adresse suivante : gestiondeslocaux@USherbrooke.ca
L’autorisation doit préciser la date, l'heure et le lieu de l'activité de sollicitation, et faire état des conditions d'utilisation des lieux ainsi que, le cas échéant, des frais exigibles, notamment pour les coûts supplémentaires encourus par l'Université pour la surveillance et l'entretien ménager.
Les demandes d’autorisation doivent être acheminées directement aux responsables des locaux, qui les transmettront avec leur recommandation.
Les responsables des locaux sont :
- le responsable de la section Congrès et événements spéciaux au Centre culturel pour les locaux placés sous sa juridiction (casse-croûte, Pavillon multifonctionnel);
- les doyennes ou doyens, pour les locaux facultaires;
- les directrices et directeurs des services et instituts, pour les locaux abritant leur service;
- la directrice de la section Services à la communauté du Service des communications pour l’extérieur du Campus principal.
Prendre des photos ou faire un tournage
Les personnes qui souhaitent prendre des photos ou encore procéder à un tournage sur les campus doivent au préalable en obtenir l’autorisation auprès du Service des communications en écrivant à communications@USherbrooke.ca.