Aller au contenu

Tournages sur les campus

Une autorisation écrite est requise pour tout tournage ou prise de photo sur nos campus, que vous soyez membre de la communauté interne ou externe de l’UdeS. 

Campus principal et Campus de la santé

Les organisations ou individus qui souhaitent capter des images doivent communiquer directement avec les responsables des communications de la faculté où le tournage aura lieu. Veuillez prévoir un délai raisonnable pour que vos demandes puissent être autorisées. 

Si le tournage correspond aux critères d’admissibilité et qu’il peut se dérouler dans la faculté, une demande officielle doit être faite via le formulaire suivant : Autorisations de tournages ou de prises de photos par des équipes externes – Remplir le formulaire

Les tournages avec drone doivent préalablement être approuvés par le Service des communications et par la Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention. Les images tournées sans autorisation ne pourront être utilisées ou diffusées. Le formulaire suivant doit être rempli conjointement avec le formulaire d’autorisations de tournages général.  Utilisation de drone à l'UdeS

Ces procédures sont les mêmes pour les membres du personnel ou pour la communauté étudiante, que le projet soit lié ou non à un cours.

Toutes questions ou demandes spéciales peuvent être transmises au Service des communications à autorisations.tournages@usherbrooke.ca.

Campus de Longueuil

Pour un tournage au Campus de Longueuil, les demandes doivent être adressées à l'équipe de la gestion des salles du Campus de Longueuil à evenements.longueuil@USherbrooke.ca

Demandes médias

Les médias qui souhaitent faire un tournage pour un reportage doivent s’adresser aux conseillères en relations médias à medias@USherbrooke.ca.