Composantes et zone de protection

Cette section présente les principales composantes du logo de l'Université de Sherbrooke et sa zone de protection.

Composantes

Le logo forme un tout et il ne faut en aucun cas en dissocier ou en modifier les composantes de quelque manière que ce soit. Les espacements et l’alignement doivent être rigoureusement respectés.

Les deux composantes du logo de l'Université de Sherbrooke sont :

• l'étiquette;
  • la dénomination.

Zone de protection

Le logo constitue un ensemble graphique qui doit être protégé d'éléments étrangers, et ce, afin d'en permettre une lisibilité parfaite dans toutes les formes de communication visuelle. Le logo doit se détacher nettement des autres éléments de la composition graphique. À cette fin, il existe, tout autour du logo, une marge imaginaire égale à la hauteur du caractère typographique « D » contenu dans l'étiquette « UDS ».

Cette marge est nécessaire pour que le logo soit perçu comme une forme graphique unique et finie. Il ne faut jamais empiéter sur cette marge par une illustration, une photographie, un texte ou un graphique quelconque.

Vous avez des questions?

Adressez-les par courriel à logo@USherbrooke.ca.