Développement d'une formation en ligne favorisant l'adoption d'un mode de vie physiquement actif auprès des 12-24 ans.

Chercheurs principaux: Turcotte, S.( UdeS) et Llena, C. (Université de Lille)

Cochercheurs: S. Beaudoin, F. Berrigan, M.-M. Dubuc, I. Joing, F. Potdevin, C. Schnitzler

Date: 2021-2023

Organisme subventionnaire: FRQNT-Programme Samuel de Champlain

Description du projet

Le projet vise à élaborer et dispenser une formation commune en distanciel à partir de la création et de la mise en œuvre d’un MOOC entre l’Université de Lille et l’Université de Sherbrooke dans le domaine de la promotion de l’activité physique chez les jeunes de 12 à 24 ans. Il s’agit de former des intervenants capables de mettre en place et réguler des actions éducatives afin d’engager les jeunes de 12 à 24 ans dans l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en s’appuyant sur une analyse des contextes locaux.