Aller au contenu

Participation de la Chaire au congrès de l’AIESEP 2025

Quelques membres et partenaires de la Chaire au Congrès de l’AIESEP.De gauche à droite: Clément Llena (collaborateur scientifique de l’Université de Lille), Sylvain Turcotte (cotitulaire de la Chaire), Louise Fermon (doctorante), Léa Berardinucci (doctorante), François Dupont (postdoctorant), Maïa Savard (doctorante), Alexis Ridou (Stagiaire, doctorant à l’Université de Franche-Comté), David Bezeau (responsable de l'axe du développement professionnel).
Quelques membres et partenaires de la Chaire au Congrès de l’AIESEP.

De gauche à droite: 
Clément Llena (collaborateur scientifique de l’Université de Lille), Sylvain Turcotte (cotitulaire de la Chaire), Louise Fermon (doctorante), Léa Berardinucci (doctorante), François Dupont (postdoctorant), Maïa Savard (doctorante), Alexis Ridou (Stagiaire, doctorant à l’Université de Franche-Comté), David Bezeau (responsable de l'axe du développement professionnel).
Photo : Chaire Kino-Québec

Une délégation de la Chaire de recherche Kino-Québec a participé au congrès de l’Association Internationale des Écoles Supérieures d’Éducation Physique (AIESEP) qui s’est tenu à Saint Petersburg (Floride, États-Unis) du 18 au 22 mai 2025. Sept communications orales ont été présentées par des membres de la Chaire au cours de cet événement d’envergure internationale.

Le Pr Sylvain Turcotte, titulaire de la Chaire, a également agi comme membre du comité d’évaluation des affiches scientifiques dans le cadre de ce congrès. En 2017, le Pr Turcotte avait reçu le titre de Fellow de l’AIESEP.

L’AIESEP est l’association la plus influente du domaine de l’éducation physique et à la santé à l’échelle mondiale. Le congrès annuel de l’association, qui sera tenu à Taipei en 2026, attire des spécialistes internationaux dans le domaine des sciences de l’activité physique.