Midi conférence du GRISE

Invitation à une conférence scientifique le 16 février 2024 de Linda Pagani, professeure à l'Université de Montréal

La Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale, la Chaire de recherche du Canada sur le vivre-ensemble, les médias numériques et les enfants: vision écosystémique et le GRISE vous invitent à un midi-conférence le vendredi 16 février 2024 de 12h00 à 13h00.intitulé « Les bénéfices du sport et de l’activité physique sur le développement scolaire et psychologique des jeunes », par la professeure Linda S. Pagani de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal.

Son expertise de recherche porte sur cinq créneaux en santé du cerveau dans une perspective longitudinale :

1. Les risques bio-psycho-sociaux associés avec une surexposition à la télévision en bas âge (2 à 5 ans);
  2. Les risques bio-psycho-sociaux associés avec l’exposition à la fumée secondaire en bas âge;
  3. La maturité scolaire et sa relation avec le bien-être bio-psycho-social chez les jeunes à long-terme;
  4. L'influence de l'activité physique sur le bien-être bio-psycho-social chez les jeunes à long-terme;
  5. Les processus et enjeux multidisciplinaires reliés à l’évaluation fonctionnelle et le suivi clinique du trouble du déficit de l'attention avec/sans hyperactivité (TDAH) chez les enfants, les adolescents et les adultes.