Invitation à participer à une recherche sur la monétisation dans les jeux vidéos pour enfants

Dans le cadre d'une étude collaborative de portée internationale mise sur pied par Dr Dillon Browne (Université de Waterloo), nous nous intéressons aux comportements et aux habitudes d'achat liés aux jeux vidéo (monétisation) chez les enfants de 5 à 17 ans. Ce projet d'envergure est réalisé en collaboration avec des chercheurs internationaux provenant de plus de 20 pays à travers le monde, notamment Dr Zsolt Demetrovics (Université de Gibraltar, Université ELTE Eötvös Loránd), Dre Orsolya Király (Université ELTE Eötvös Loránd), Dre Andrea Czakó (Université de Gibraltar, Université ELTE Eötvös Loránd) et Jasmine Zhang (Université de Waterloo). L'étude permettra d'en apprendre davantage sur la prévalence des comportements d'achat dans les jeux vidéo réalisés par des mineurs, ainsi que sur les connaissances parentales liées à ce phénomène. Les données seront analysées pour chaque pays, ainsi que pour réaliser des comparaisons entre pays. La Pre Caroline Fitzpatrick tient le rôle, en collaboration avec son étudiante Marie-Andrée Binet, de collaboratrice désignée pour le Canada francophone.

Dans le cadre de ce projet de recherche, les personnes participantes devront être canadiennes francophones:  une taille d'échantillon de 1000 parents canadiens francophones d'enfants âgés entre 5 et 17 ans est visée.

Le sondage en ligne est d'une durée de 15 à 20 minutes. À titre de compensation pour votre temps, vous serez invité à participer à un tirage pour l’une des 25 cartes-cadeaux numériques Amazon (15$ chacune) !

N'hésitez pas à communiquer avec la Pre Caroline Fitzpatrick  ou avec l'équipe du projet de recherche (childrens.gaming@unigib.edu.gi.) si vous avez des questions.