Webinaire

Webinaire du projet Go, le secondaire s'active !: Offrir des milieux de vie de proximités favorables à l’activité physique

Vous êtes invité à participer à un webinaire organisé par la Coalition québécoise sur la problématique du poids qui se tient le 24 mai 2022 de 10h à 10h30. Sur le thème d'Offrir des milieux de vie de proximités favorables à l’activité physique, il s'adresse aux différents intervenants en milieu scolaire et/ou qui travaillent auprès des jeunes. L'objectif de l’événement est de faire connaître la situation actuelle des jeunes d'aujourd'hui face à l'activité physique et au temps d'écran, ainsi que de donner des pistes d'action pour faire face aux enjeux issus de ces tendances.

Marie-Maude Dubuc, Professeure au Département des sciences de l’activité physique de l’UQAM et Steeve Ager, Président-Directeur général du Réseau Accès Participation, seront présents pour discuter des enjeux de la sédentarité chez les jeunes et des pistes d’action à mettre en place au Québec.

Au programme :

- État de la situation de la pratique d’activités physiques chez les adolescents;
- Préférences et intérêts des élèves quant aux activités extracurriculaires;
- Facteurs facilitants et obstacles vécus par les élèves, les intervenants scolaires et les organismes;
- Pistes d’actions pour favoriser la pratique d’activités physiques dans les écoles secondaires.