Prix et reconnaissance

Symposium au colloque international en éducation du CRIFPE: deux étudiantes remportent un prix pour la qualité de leur communication

Deux étudiantes ont obtenu un prix pour leur communication dans le cadre de la tenue du symposium organisé dans le cadre du colloque international du CRIFPE et intitulé L’éducation physique contemporaine: un regard sur les défis de la professionnalisation et au-delà des frontières actuelles.

Il s'agit de Maïa Savard,récemment graduée du Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke et auxiliaire de recherche pour la Chaire de recherche Kino-Québec qui a présenté en collaboration avec le Pr David Bezeau la communication suivante: Les enjeux de l'évaluation en éducation physique et à la santé. Cassandre Ouellet, étudiante de 3e cycle à l'Université du Québec à Montréal a présenté la communication suivante Les modalités de formation initiale qui soutiennent et qui entravent le développement des pratiques éducatives inclusives : résultats d’une revue narrative. Celle-ci a été réalisée en collaboration avec les Pres Claudia Verret (UQAM) et Marie-France Nadeau (UdeS).