Rapport de recherche

Parution du rapport d'analyse de la recherche GO – Le secondaire s’active!

Parution du rapport de recherche du projet GO - Le secondaire s'active! Cette enquête, réalisée en collaboration avec la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) entre 2019 et 2021 était pilotée par Marie-Maude Dubuc ainsi que par Félix Berrigan, Sylvain Turcotte et Sylvie Beaudoin à titre de cochercheurs. Elle brosse un portrait des facteurs facilitants, des obstacles, des besoins et des priorités des élèves et des intervenants des établissements d’enseignement secondaire publics de Montréal, ainsi que des organismes offrant des activités de sport, de loisir ou de plein air aux jeunes de ces établissements.

50 organismes de sport, de loisir et de plein air, 2 948 élèves du secondaires et 105 intervenants scolaires provenant de 17 écoles secondaires publiques de Montréal ont été sondés afin d’identifier des actions pour soutenir, amplifier ou développer l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes du secondaire.