Capsule présentant l'initiative Corps actif, cerveau performant en Outaouais

Une capsule présentant les effets et l'implantation du programme Corps actif. cerveau performant dans les écoles en outaouais a été diffusée par la Fédération des centres de services scolaires du Québec.

Cette équipe forme et accompagne le personnel des écoles dans l’implantation et le pilotage d’un modèle pédagogique novateur privilégiant l’activité physique comme moyen d’améliorer la réussite éducative ainsi que la santé et le bien-être de tous les élèves. Le programme s’adresse aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

L’initiative, en partenariat avec la Chaire de recherche Kino-Québec sur l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire, permet de mieux connaître les déterminants d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire.