Présence médiatique

Les leçons de la pandémie

Un article paru dans La Presse du 2 janvier 2021 souligne le travail effectué par les Prs Berrigan et Ayotte-Beaudet dans le cadre du projet de recherche qu'ils mènent actuellement Portrait des pratiques enseignantes ainsi que des effets perçus de l'éducation en plein air sur la pratique d'activités physiques des élèves en contexte de pandémie.

Cette recherche permettra de voir si l’utilisation de modalités pédagogiques en plein air par le personnel enseignant peut contribuer à augmenter le niveau d’activité physique en contexte scolaire. Le recours à la pédagogie en plein air dans les milieux à l’extérieur et à proximité des écoles représente une solution importante à considérer, surtout en contexte pandémique.