Évènement scientifique

Invitation du Réseau des Jeunes Chercheurs de l’ACAPS (Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives) à son évènement autour de la thématique de l’Open Science.

Le Réseau des Jeunes Chercheurs de l’ACAPS (Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives) a le plaisir de vous inviter dès le 13 novembre 2020 à son évènement autour de la thématique de l’Open Science. L’ACAPS se donne pour objectif de promouvoir la recherche dans le domaine du sport, des activités physiques et de la motricité humaine. Depuis 1984, notre Société rassemble les acteurs de la recherche et favorise les échanges scientifiques tout en développant les liens avec les acteurs du monde socio-économique.

Trois webinaires sont programmés pour vous présenter l’Open Science (i.e., la Science Ouverte). Ces courtes interventions vous permettront de comprendre et de découvrir les principes et pratiques de l’Open Science.

Voici les intervenants que nous aurons le plaisir d’accueillir pour cette série de webinaires, et les thématiques qu’ils développeront:

• Mathieu Boisgontier, Professeur Adjoint, Université d’Ottawa (Canada) -13 novembre 2020
  • Cyril Forestier, Maitre de Conférence, Le Mans Université, (France) - 20 novembre 2020
  • Léa Perez, Assistance utilisateurs - HAL, Centre pour la Communication Scientifique Directe - 27 novembre 2020