Ateliers-transfert de connaissances

Dans le cadre du 1er Symposium en éducation physique et à la santé organisé par la Commission scolaire de Laval (CSDL) qui s'est tenu le 28 janvier 2020, l'atelier Accompagner efficacement son équipe dans l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! » animé par Gisèle Tardif, Éliane Massé et Catherine Gignac, membres collaboratrices des milieux de pratique de la Chaire a été présenté.

Accompagner adéquatement une équipe-école dans un changement de pratique peut s’avérer un réel défi pour le responsable de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! ». Dans cet atelier, ont été abordées des stratégies pour : a) mobiliser les membres d’une équipe-école et développer une relation de collaboration avec ceux-ci; b) développer des habiletés de base en accompagnement pour soutenir efficacement son équipe; c) favoriser la pérennisation des actions mises en place par l’équipe-école. Finalement, une période d’échange a permis aux participants de faire un transfert des éléments abordés vers leurs milieux respectifs.