Nouvelle parution

Lancement lors du Congrès annuel de la FEEPEQ du Guide de l'enseignant en ÉPS responsable des projets d'activités physiques à l'école

Afin de permettre aux enseignants en ÉPS de mieux accompagner l'équipe-école dans le cadre de projets d'activités physiques à l'école en lien avec la mesure 15023 " À l'école, on bouge!", un Guide de l'enseignant en ÉPS responsable des projets d'activités physiques à l'école a été lancé lors du Congrès annuel de la FEEPEQ qui s'est tenu du 14 au 16 novembre 2019 à l'Université de Sherbrooke.

Ce guide, supervisé par le Pr Turcotte propose des stratégies d'intervention pour favoriser la création d'un environnement actif, une démarche d’accompagnement pour l'enseignant en ÉPS qui souhaite accompagner son équipe-école ainsi qu'un exemple d'outil pour guider ses interventions. Celui-ci sera bientôt accessible en ligne sur le site de la FEEPEQ.