Colloques et congrès

3e Semaine de l'Éducation Physique, de l’Activité Physique et du Sport à l'Université de Liège du 24 au 29 février 2020

Du 24 au 29 février 2020 est organisée la 3e Semaine de l’Education physique, de l’Activité physique et du Sport de l’Université de Liège. Cet événement vise à souligner l’engagement des membres du Département des Sciences de la motricité dans la formation des intervenants,dans la recherche centrée sur de nombreuses thématiques et dans l’organisation d’activités pratiques diverses.

Le dynamisme de cet événement n’est possible que grâce à la collaboration de différents partenaires, soulignant par ailleurs la volonté d’ouverture de l'Université de Liège. La mise en place de ce projet n’a en effet été possible que grâce aux liens privilégiés établis avec les hautes écoles, les fédérations sportives, les structures d’enseignement secondaires, les services publics en charge du sport, les acteurs de la santé et des acteurs de terrain, … tant en Belgique qu’à l’étranger.

Les différentes activités programmées s’adressent à un public varié. Les enseignants et étudiants en éducation physique, les entraîneurs sportifs, les préparateurs physiques ainsi que leurs formateurs trouveront sans difficulté des thématiques susceptibles de les intéresser. Par ailleurs, les pratiquants et les responsables des institutions en charge de l’organisation des activités physiques et sportives dans les contextes scolaires, sportifs et de loisir pourront également retirer des enseignements utiles